L’écriture est mon univers, et j’y voyage entre deux mondes.

Pour raconter des histoires. Et celles des autres plus que la mienne. J’aime quand elles sont vraies. Parce qu’il y a toujours une part de tragique ou de merveilleux, qui nous rapproche de notre humanité, qui nous fait ressentir l’existence de tout un chacun. J’aime quand elles sont fictives. Pour laisser parler mon imaginaire et inventer ce que je veux.

Et parce qu’aussi, j’aime l’acte d’écrire. La sensation de la plume sur le papier. Donner aux mots, grâce à la calligraphie, plus d’impact, d’élégance, de force. J’ai commencé cette pratique parce que c’était un fantastique moyen de déconnecter, de me détendre… Jusqu’à ce que la beauté du plein et du délié ne devienne une obsession.

Depuis, je calligraphie des mots doux, des mots d’annonce, des mots d’amour ou d’amitié, des mots utiles ou inutiles, juste parce que c’est joli ! J’informe, j’identifie avec créativité. Sur des supports aussi divers que variés et, aussi souvent que je le peux, recyclables ou recyclés.

J’écris donc au propre comme au figuré. Je me sers souvent de mes compétences de rédactrice pour créer des messages sur mesure.

Et, j’ai décidé de proposer des ateliers d’initiation pour faire découvrir le bien-être que la calligraphie apporte, entre concentration et lâcher prise. Seul compte l’instant. Un instant de partage joyeux, bienveillant, créatif et insouciant ! Ces instants là font toujours du bien, vous ne pensez pas ?